INOVIE, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes

Des professionnels de santé, médecins et pharmaciens, exigeants, audacieux, qui se sont regroupés en 2010 autour de valeurs communes et d’une ambition partagée : développer la biologie médicale pour améliorer la prise en charge de leurs patients.

En 2017, le Groupe INOVIE nait.

Un groupe indépendant

Actionnaires du Groupe INOVIE, les professionnels de santé qui le composent ont su développer leurs activités, leurs compétences et diversifier l’offre d’examens et leurs activités pour devenir le leader du diagnostic médical.

Les enjeux de santé et de prévention dans le monde ont conduit le Groupe INOVIE à s’investir dans d’autres pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, pour développer une biologie médicale de proximité et de qualité.

Du local, au national et à l’international

L’aventure commence à Montpellier. Des biologistes médicaux décident de se regrouper autour de valeurs et d’un projet commun : c’est la naissance de la première structure du Groupe Labosud Biosynergie en 2010. Six ans plus tard, après une forte croissance par acquisition, cette structure se développe devenant une référence régionale tout en s’associant à d’autres structures avec cette même dynamique dans d’autres régions de France.

Cette croissance assez unique conduit les biologistes médicaux dirigeants à viser un développement national. Pari tenu. Aujourd’hui le Groupe Inovie est l’acteur majeur du diagnostic médical en France.

Identifiant des besoins et après s’être concentré sur la France Métropolitaine, le Groupe Inovie décide de pousser ses frontières et de s’installer au Liban en 2015, puis dans les DOM-TOM et enfin en 2021 en Afrique.

Inovie à l’international

20%

La Biologie Médicale Privée en France représente près de 4,3 milliards d’euros

25

Laboratoires multi-sites de Biologie Médicale

7515

Collaborateurs

710

Biologistes Médicaux

23 000 00

Patients par an

650

Sites de labos

Dont 20 centres AMP

88

Plateaux techniques

+ 2 plateaux techniques dédiés à la biologie vétérinaire

7

Laboratoires d'anapath

avec près de 500 000 examens en anatomopathologie réalisés chaque année

100%

Fonctions supports internalisées

≈ 120 000

Médecins

Généralistes & spécialisés

+ 150

Vétérinaires

bénéficiant d’un panel de 280 analyses en biologie vétérinaire

+ 20 000

Lits

Lits d’hospitalisation en établissement MCO et SSR

≈ 25 000

IDE

≈ 1 200

Ehpad

≈ 450

Pharmacies

786

centres de dialyse

≈ 65

Equipes sportives de haut niveau suivies